Ce n’est pas une histoire de pardon…

Publié le par Les Frangines

Revenge c’est l’une des nombreuses nouveautés de cette saison. L’histoire : Emily, jeune fille riche, revient vivre dans sa maison d’enfance. Elle projette de se venger de ses anciens voisins qui ont détruit sa vie et celle de son père.

Pourquoi on a regardé ?

Pour Emily VanCamp qu’on avait adoré dans Brothers & Sisters

Parce que cette idée de Comte de Monte Cristo moderne nous plaisait

Surtout parce qu’il n’y avait rien d’autre d’intéressant ce soir là, il faut bien le dire.

 

Et le résultat est assez mitigé. Dés le début ça sent pas mal le déjà vu cette histoire de revanche finalement. Heureusement, l’ambiance pesante est franchement bien rendue et le suspens de qui va jouer quel rôle est bien amené. La plupart des personnages et le contexte sont malsains comme on aime ! Même si la riche héritière  qui dépense sans compter pour son projet  c’est un peu facile et pas très original, on a quand même envie de savoir comment ça va se passer et ce qu’il y a derrière tout ça.

 

Certaines ficelles et clichés sont vraiment trop gros, comme l’amour d’enfance retrouvé. Mais les personnages sont assez attachants et on sent qu’il y a matière à des développements intéressants. La grande méchante en revanche n’est pas trop crédible, même si l’actrice est très bonne et qu’on va adorer la détester, mais personne n’est aussi mauvais. Et puis on a un peu peur que tout ça ne se résume finalement qu’à une sombre histoire de gonzesses (c’est d’ailleurs déjà un peu le cas). Et finalement on s’intéresse plus à l’histoire du père d’Emily/Amanda : pourquoi et comment il a tout perdu.

 

 On ne sait pas encore si on regardera cette série jusqu’au bout mais les scénaristes ont fait assez fort avec la scène d’introduction. Et finalement on a assez envie de savoir jusqu’où pourrait aller la revanche d’Emily/Amanda. A-t-elle fait assassiner son fiancé ou n’avait-elle pas prévu ça ? Et comment Jack, qui apparaît pour l’instant comme un des seuls vrais « gentils » de cette histoire a-t-il pu en arriver là ? Donc rendez-vous la semaine prochaine à priori, pour en savoir plus. 

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article