Est, écriture et euphorisant : notre sélection livre du mois de Décembre

Publié le par Les Frangines

Si vous finissez par sortir des salles de cinéma dans lesquels on vous a conseillé de vous enfermer la semaine dernière, rien de tel qu’un nouveau roman bien au chaud sous votre couette…

 

Le messager du feu de Marina et Sergueï Diatchenko : Varan est amoureux de Nila, sa famille n’a pas beaucoup d’argent, il a 17 ans et rêve de voyager. Sa vie va changer lorsqu’il rencontrera un mage envoyé par l’empereur qui lui confiera un secret…On est ravies de pourvoir enfin lire une traduction de ce roman fantasy qui a connu un énorme succès dans les pays russophones !

 

Tailles douces de Jean-Noel Blanc : Un recueil de nouvelles pour vous donner envie d’en écrire vous aussi et qui mélange plaisir de la lecture et conseil d’écriture. Certaines histoires ont une fin, d’autres pas, à vous de l’imaginer, avec quelques contraintes fixées par l’auteur…Lire, écrire, imaginer, jouer, pour nous tout y est !

 


 

 

Version BETA, tome 1 de Rachel Cohn : Une île tropicale parfaite modelée par des scientifiques sert de décor à cette nouvelle saga dystopique. Ces habitants sont riches, toujours de bonne humeur et jeunes grâce à un euphorisant. Une atmosphère peu propice au travail, donc les domestiques sont remplacés par des clones…Dans la veine de toutes ces séries qu’on a adorées, celle-ci nous parait assez originale.

 

 

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article