Gleery Gleesmas

Publié le par Les Frangines

On a hésité entre Merry Gleesmas et Gleery Chistmas et puis finalement…si on s’en tient à la définition littérale de Glee, cet épisode 10 : Glee actually était effectivement très joyeux. Comme l’annonce son titre c’est un hommage au film de Noël Love Actually, avec donc plusieurs petites histoires qui trouvent une conclusion commune. Artie vit mal son handicap, Burt rend visite à Kurt, Puck invite Jake à LA, Brittany se prépare à la fin du monde et Sue doit faire un cadeau à la mère de Marley…

 

Le rêve d’Artie est assez bien fait, ils deviennent assez bon à ça quand on se souvient de celui de Tina…Et puis ça fait toujours plaisir de voir Kevin McHale marcher et surtout danser, en particulier ici, devant les visages ébahis des autres. En plus on a adoré les horribles réflexions de Finn et globalement la logique du « ce fauteuil a fait ce que tu es » est bien amenée. On regrette juste de ne voir Rory que pour ça, dans le genre bouche-trou on a rarement fait mieux…

 

Puis Burt est décidément trop cool même avec les autres « enfants » et c’est dans les scènes avec lui que l’on préfère toujours Kurt. Mais cette nouvelle annonce, ça fait quand même beaucoup pour ce personnage même si comme d’habitude sa réaction est exemplaire. La suite entre Kurt et Blaine est un peu bizarre, ce dernier en particulier en fait un peu trop. Et puis on n’est pas fan de leur adaptation de White Christmas, même si c’était plutôt un beau moment.

 

Et Puck qui fait rentrer son frère à la Paramount c’est moyen crédible mais ça nous plait. On a enfin droit à un duo des frères Puckerman qui en plus est super, original et sympa. On aime moins que les scénaristes fassent passer Puck pour un idiot, surtout à coté de son frère. Mais comme toujours il redresse la barre et nous offre de beaux moments, leurs voix sur have yourself a merry little christmas sont juste magnifiques.

 

Ensuite Sam qui partage le délire de Britanny, on s’y attendait mais on ne s’y fait toujours pas. Le bon coté de cette histoire c’est que ça fait chanter d’avantage Sam et son Jingle Bell Rock est vraiment sympa. C’est en fait le traditionnel numéro de cheerios de Noël et il est toujours assez réussi. Quant à la demande en mariage c’est juste la 2e en 3 ans pour Sam (même si les scénaristes semblent souhaiter qu’on oublie son passé). Clairement la plus débile de toutes celles qui ont été faites dans Glee, à tel point qu’on aurait souhaité que leur flip post apocalypse les pousse à se séparer !

 

Enfin la longue scène entre Marley et sa mère où l’on reparle des soucis de la jeune fille était très belle. La réaction de Sue est tirée par les cheveux mais c’est comme ça qu’on l’aime et ses répliques de fin d’épisodes sont à la hauteur de ce qu’elle nous livrait en première saison :Gleethique !  

 


 

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article