L'autre pays imaginaire

Publié le par Les Frangines

Souvenez vous il ya quelques semaines nous vous avions parlé de l’Imaginarium du Docteur Parnassius que nous attendions avec impatience. Le moins qu’on puisse dire c’est que nous n'avons pas été déçues !!!

 

D’abord l’histoire, quasi impossible à résumer en quelques lignes, celle d’un homme d’une grande sagesse (ou complètement fou, à vous de voir) qui a fait un pacte avec le diable : en échange d’une nouvelle jeunesse, sa fille rejoindra les enfers le jour de ses 16 ans. Mais le diable est joueur et lance un nouveau défi au Docteur Parnassius, qui va alors accepter l’aide d’un étrange jeune homme…

 

Alors oui, on pourrait reprocher à l’Imaginarium d’être complètement décousu ou de ne pas donner tout les éléments de compréhension…mais c’est justement ça l’intérêt. Ce film est une véritable invitation à l’imagination. On se laisse emporter jusqu’à se perdre dans tout ces monde imaginaires et au milieu de tout ses personnages (alors qu’il s’agit parfois d’une seule et même personne…). Le temps de remettre ses idées en ordre à la fin avec cette impression de sortir d'un rève et on se prend à se demander à quoi il ressemblerait le monde de notre propre imagination si on passait nous même de l’autre coté du miroir…Mais là, on vous en dit déjà beaucoup trop !


Et si vous avez encore besoin d'une bonnne raison pour vous précipitez au cinéma elle tiendra en un nom : Heath Ledger. Et pas uniquement parce que c'est le dernier film de l'acteur. Tout simplement parce qu'il s'agit probablement d'une de ses meilleurs prestations. D'abord amnésique, puis ambigu...il nous fait douter jusqu'au bout de la véritable nature de son personnage, on est sous le charme jusqu'à la fin.

Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article