Le doux temps de l'attente

Publié le par Les Frangines

Nous sommes en Septembre 1999, je suis en 5ème, lors d’une séance « qu’avez-vous lu pendant vos vacances d’été ? » de mon cours de français une copine nous présente Harry Potter à l’école des sorciers, ça a l’air drôle et original. Justement j’ai rien à lire en ce moment, je me préparais à relire pour la 5ème fois les 6 tomes du prince Eric en essayent de battre mon record de rapidité. Ce Harry Potter parait un peu long, ça m’occupera le mois de Septembre…peut être plus. Allons-y !


« Chapitre 1 : le survivant. Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive avaient toujours affirmé… »


3 jours plus tard : «  … l’usage de la magie est interdit à la maison. Je crois que je vais bien m’amuser avec Dudley cet été… ».


Je referme le livre. J’éteins la lumière. Je m’endors. Je rêve que moi aussi j’ai reçu ma lettre par Hiboux. Je suis à Poudlard depuis 1 an. Fred et George Weasley sont mes meilleurs amis…


Ai-je conscience à ce moment du succès que va rencontrer ce livre et de la façon dont il va totalement bouleverser le monde de la littérature jeunesse, lui donnant (sans mauvais jeux de mots) une nouvelle jeunesse ? Probablement pas. Ce que je sais, c’est que ce roman est rentré directement dans le palmarès de mes préférés. Je me mets immédiatement en quête du deuxième tome. Miam miam en 3 jours. J’apprends que le 3ème n’est pas encore sorti. Argh, comment je vais faire pour attendre ?


Question que je me suis posée 5 fois en 8 ans. Une attente toujours plus longue pour un régal toujours plus grand (on dirait une pub). 8 ans inoubliables en compagnie de mes héros préférés, 8 ans de rêves et de magie.


Juillet 2007: “…on his forehead. “I know he will.” The scar had not pained Harry Potter for nineteen years. All was well.” (J’ai lu les deux derniers en anglais pour réduire l’attente)

Je referme le livre…pour la dernière fois…je n’attendrai plus…

Publié dans littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Très bien, émouvant, bien resserré au niveau de l'écriture.<br /> Le "Il sera une fois", a plus de pêche et de liant comme ça.<br /> (y'a cependant une phrase bizarre, celle qui commence par "Depuis que les sociétés de production...)<br /> Bravo Mademoiselle Mormzelle... euh, Morzelle pardon !<br /> PS : Un peu décevant Bliss non ?<br /> <br /> <br />
Répondre