Once and for all

Publié le par Les Frangines

Ça serait pas mal qu'une fois pour toutes, Revenge se tienne à sa story-line principale qui est la vengeance d'Amanda sur les Grayson en réhabilitant son père. Un but que les scénaristes -et à travers eux Amanda- semblent régulièrement oublier pour passer du temps sur des éléments beaucoup moins intéressants dans les épisode 17,18 et 19 de la saison 2 Victory, Masquerade et Identity

 

Emily se souvient de ses jours passés chez sa "mère adoptive" avec son frère adoptif Eli dont elle était très proche. Avec Mathis, elle continue d'essayer de se rapprocher toujours plus des Grayson et de leur entreprise. Puis, à l'occasion d'Halloween un bal masqué se prépare chez les Grayson alors que Jack s'apprête à accueillir une séance de question à Conrad dans son bar. Nolan essaie de retrouver Padma, la police n'ayant aucun élément mais Emily lui demande de veiller sur Jack. Enfin, alors qu'Emily est "officiellement" de nouveau avec Daniel, elle surprend une conversation entre Victoria et Conrad…

Comme on s'en doutait, la story-line avec le frère adoptif d'Amanda n'a duré que quelques épisodes. Et même si elle a permis aux 2 ex-enfants maltraités de se venger de leur bourreau de mère adoptive et d'humilier une nouvelle fois les Grayson en ruinant leurs espoirs de fondation et de bonne image allant avec, ça n'a pas du tout fait avancer la réhabilitation de David. 

Ensuite il y a la story-line du 1er fils de Victoria, celle-ci n'est pas encore finie, mais elle ne nous intéresse absolument pas. Les scénaristes passent trop de temps à nous expliquer comment elle est tombé enceinte et l'a abandonné et pourquoi, alors qu'en fait on se doute bien de tout cela. Le malin plaisir que prend Emily à torturer Victoria avec ce sujet ne nous enthousiasme pas du tout, ce n'est pas ce type de vengeance qu'on attend de la belle blonde. 

On n'y voit finalement juste l'occasion d'intégrer encore un nouveau personnage qui nous éloignera du but ! Ça ne nous rend pas Victoria plus sympathique, comme semble le souhaiter les scénaristes, avec cette histoire de pauvre petite fille. On se fout pas mal aussi de l'effet que cela peut avoir sur la campagne de Conrad étant donné qu'on se fiche de cette campagne en fait. 

La petite manigance de Nolan et Jack amenant Conrad à aborder le dossier David Clarke était un moment vraiment sympa. Mais comme pour l'instant ça n'a pas été plus loin on reste pas mal sur notre faim et on attend la suite. Enfin, l'énième changement de camp et de comportement d'Ashley ne nous convainc pas une seconde. C'est absolument pas crédible de la voir essuyer les bavouillis de Carl dans ce pauvre bar alors que depuis le début de la série on dresse le portrait d'une fille attirée seulement par l'argent. 

Pourquoi lui redonner cet aspect sympathique et la faire passer finalement pour une pauvre fille aussi alors qu'il y a tellement de pistes intéressantes qui ont été suggérées sans jamais être approfondies, notamment sur son passé ? Bref cette alliance est trop "contre nature" pour fonctionner, Jack n'avait pas besoin de ça pour devenir intéressant. On a finalement l'impression que les scénaristes font du remplissage, avant de savoir si ils auront droit à une troisième saison…Et nous on en vient à se demander si ce serait vraiment souhaitable.

 

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article