Powerfull

Publié le par Les Frangines

Living Things est le cinquième album de Linkin Park et les 6 « néo-métalleux » nous font là un beau cadeau ! Savant mélange des 4 premiers albums, celui-ci devrait satisfaire les fans de la première heure, amateur de métal et/ou de rap ainsi que ceux plus récemment conquis par le tournant électro pris par le groupe. (Sauf si ils décident tous de se focaliser sur ce qu’ils n’aiment pas et de râler…).

 

Nous on est, comme lors de la sortie d’Hybrid Theory, toujours aussi séduites par ce mélange de violence et de douceur sur pas mal de leurs titres. Globalement, on trouve qu’ils ont su rester très modernes sans pour autant trahir l’esprit et la musique de leurs débuts. Ils s’essaient comme à chaque fois à de nouveaux styles et honnêtement, sur cet album, ça rend bien à chaque fois.

 

Depuis toujours Linkin Park touche à tout et mélange les genres mais sur cet album c’est particulièrement flagrant et particulièrement réussi…Dommage finalement qu’ils aient choisi comme single porteur ce Burn it down très électro qui pour nous est le moins bon morceau de l’album.

 

Nos préférées :

 

Castle of Glass : Morceau assez calme mais ils sont souvent bon la dedans aussi, le rythme est intéressant. La mélodie est sympa, on l’écouterait bien en boucle

 

Powerless : plus typique de LP dans l’intro comme dans le couplet avec la voix qui ne commence pas dans la puissance. On s’attend à ce que ça pète et non, assez surprenant…

 

Roads Untraveled : Intro un peu world, originale et agréable avec en fond le clavier et la voix grave à la Aaron. Probablement trop doux pour les fans de la première heure, nous on aime bien quand même.

 


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article