Settle Down (again)

Publié le par Les Frangines

S’installer de nouveaux dans le paysage musical et les oreilles du monde entier c’est ce que souhaite No Doubt. Après 10 ans d’absence et la carrière solo de leur chanteuse star, Gwen Stefani ils se reforment. Les fans l’attendaient, ils nous livrent un nouvel album Push and Shove, bien dans l’air du temps. Pas sures que ça plaise à tout le monde et en particulier aux fans de la première heure…Comme tout le monde en ce moment, le groupe a saupoudré cet album d’électro et de danse.

 

Du coup, ils en perdent parfois leur identité et leur originalité à la recherche du tube qui cartonnera. Beaucoup moins provoc’ qu’à leurs débuts, cet album sera surement trop pop pour certains. Nous on trouve qu’à défaut d’avoir le coté rock des premiers albums, ça a au moins le mérite d’être de la bonne pop. La voix de Gwen Stefani est toujours aussi agréable à écouter, les rythmes sont toujours très dansants. Les morceaux sont toujours aussi bien construits, les mélodies toujours aussi sympas.

 

L’énergie est toujours là, le fun aussi ainsi que le mélange des styles (80’s 90’s, pop, rock, reggae, ska…). Les arrangements sont très bons et globalement, on reconnait quand même bien leur patte sur chaque morceau. Ce n’est donc certes pas l’album de l’année et encore moins l’un de leurs meilleurs, mais c’est un retour qui nous fait vraiment plaisir et ne nous déçoit pas non plus.

 

Nos préférées :

 

Settle down : On adore les eheheh de Gwen Stefani, c’est dansant dés les premières notes et assez original. Un vrai morceau de retour super réussi, de la vraie bonne musique très moderne.

 

One More Summer : Une belle intro qui plante bien le décor et une belle émotion dans la voix de Gwen Stefani. La mélodie et très jolie et c’est un très beau morceau pop-rock qui pourrait être un tube.

 

Dreaming the same dream : on adore l’intro très 90’s et la guitare électrique en accompagnement, le refrain est super.

 


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article