Different

Publié le par Les Frangines

C’est peut-être le qualificatif qui va le mieux à Robbie Williams qu’on n’a jamais vraiment su classer dans notre discothèque. Si ces derniers albums nous avaient déçus, Take the Crown redonne au chanteur britannique sa place dans notre cœur. A quelques exceptions près, tout nous plait dans ce disque : il est mélodique, puissant, beau.

 

Certains textes de chansons sont très touchants et très vrais et ce nouvel opus assoie encore plus la classe du crooner. Il n’a recours à la très actuelle touche « électro » que sur 1 ou 2 morceaux, les moins réussis. Pour le reste on retrouve de la guitare électrique, du rock (avec une petite influence de U2), de la puissance vocal…

 

C’est de la bonne musique, comme on aime, avec une belle énergie, ça donne envie de danser. Il y a quelques originalités bien maitrisées, dans les rythmiques et les effets et surement plusieurs tubes. Certains morceaux donne envie de faire la fête, certains devraient juste être énormes en live. D’autres sont plus construits sur l’ambiance lumineuse, 80’s, il y’en a pour tout les gouts. En tout cas il y’en a pour notre gout car encore une fois, c’est différent !

 

Nos préférées (en choisir seulement 3 a été difficile) :

 

Different : Avec une intro qui fait penser à ses belles balades et une montée en puissance intéressante

Gospel : Beaucoup d’énergie dans ce morceau et on adore cet accompagnement exclusivement rythmique au début.

Losers : Très jolies ces deux voix ensemble avec juste une guitare acoustique et quand Robbie part dans la puissance c’est magnifique. 

 


 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article