Something’s Coming

Publié le par Les Frangines

Deuxième épisode de la troisième saison de Glee, I am a unicorn (je suis une licorne ) a-t-il confirmé le bon repositionnement de la série ? Ouiiii, trois fois oui, plus que oui !!!

 

Dés le début on commence avec une très jolie scène où Brittany propose à Kurt de l’aider dans sa campagne. On a moins aimé les clichés gays qu’elle a envoyés et on n’est pas ravies à l’idée qu’elle se présente finalement face à lui. Mais d’un point de vue scénaristique ça peut être super intéressant.

 

On a trouvé très drôle que Will désigne des mauvais en danse, ce d’autant plus que cela a donné lieu à une scène très mignonne à la fin. C’est également sympa d’avoir donné un rôle important à Artie, on sent que cette année chacun aura droit à sa petite histoire. Et l’équipe des trois responsables de la comédie musicale qui dissertent sur les rôles c’était très bien vu. On est contentes de voir qu’on ne va pas en rester là avec Sugar Motta et tout ce qu’amène le retour de Shelby est juste génial. Ses retrouvailles avec Quinn étaient hyper émouvantes et tout ce qui se passe autour de cette dernière nous ravit. Son face à face avec Sue était succulent, on aime pas forcément la voir aussi dure et méchante qu’elle semble l’être à la fin mais ça promet de très bons rebondissements.

 

Will nous paraît un peu moins paumé cette année et tant mieux : on aime quand il s’inquiète pour Rachel et quand il engueule Quinn (parce que quand même, on l’adore, mais il fallait que quelqu’un le fasse). On est plus qu’enchantées du « retour de Puck », il nous avait tellement déçues dans la deuxième saison.

 

Et puis, il y’ a Rachel, ou plutôt Léa Michèle, parce que vraiment c’est une actrice incroyable. Sur ses retrouvailles avec sa mère elle est juste bluffante et comme souvent, avec mise en scène, les chansons sont dix fois meilleures qu’à la première écoute (c’est en tout cas le cas pour Somewhere).

 

Enfin, même si on n’est pas toujours fan de leurs personnages, on est obligé de reconnaitre que Kurt et Blaine sont très bon. On ne s’inquiète pas trop de leurs réactions au fait que Blaine pourrait jouer Tony et puis on adore toujours autant les discussions de Kurt avec son père, c’est bien de le bouger un peu de temps en temps.

 

Quelques petits points à améliorer tout de même : on se demande si les scénaristes connaissent vraiment bien West Side Story. Blaine dit qu’il est prêt à jouer Nardo ou l’officier Krupke qui sont selon lui deux très bon rôle. Euh…l’officier Krupke ? Vraiment ? Il doit avoir trois pauvres phrases qui se battent en duel et ne chante jamais. Pour nous il aurait dut dire Nardo ou Riff, ça ce sont des rôles classes ! On chipote, on chipote, mais en tant que fan de WSS on n’a vraiment pas compris ce choix.

 

Et sinon, on aimerait bien aussi que le personnage de Finn soit un peu plus creusé, mais quelque chose nous dit que ça va venir. Enfin on voudrait plus de Sue plus drôle…à quand le prochain Sue’s Corner

Publié dans Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article