Irrésistible "chant des sirènes"

Publié le par Les Frangines

 Orelsan revient après avoir défrayé la chronique avec son premier album  Perdu d’Avance  sur lequel figurait le titre Sale Pute . Sans prendre part au débat et à la polémique autour de ce titre, nous on avait franchement bien aimé le reste de l’album : du rap marrant, pas prise de tête, dans lequel on se reconnaissait assez.

 

Deux ans après il sort donc le Chant des Sirènes , un album plus sombre mais aussi plus travaillé selon nous. On en avait eu un petit aperçu il y a quelques mois avec Raelsan qui annonçait un disque assez différent. Et de fait ça nous change de ce à quoi le rappeur Caennais nous avait habitué, il s’essaie même au textes tristes. Et le résultat est assez convaincant, il continue à se démarquer des autres rappeurs français en bordant un peu plus la vie de « monsieur tout le monde » sans se plaindre. Si certains morceaux de sont pas très original au niveau de la musique (La Morale) ou un peu faible dans les paroles (Si Seul), d’autres sont de vrais trouvailles.

 

On adore La terre est Ronde qui nous met de bonne humeur, Des trous dans la tête dans lequel beaucoup de garçons se reconnaitront à notre humble avis ;) et Elle viendra quand même avec son très bon son dans lequel on retrouve le flow si particulier d’Orelsan. Avec de deuxième album, quelque chose nous dit qu’Orelsan, qui avait pourtant annoncé qu’il n’en ferait pas d’autres, va s’installer pour longtemps dans le paysage musical français…pour notre plus grand plaisir. 

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article